Révision

Le bon Dieu est dans le détail. Gustave Flaubert (1821-80)

Les manuscrits soumis aux revues scientifiques internationales en anglais sont parfois refusés en raison de la qualité insuffisante du vocabulaire, de la grammaire, de la syntaxe, ou à cause de tournures imprécises. En fait, la raison première de ce rejet est que les auteurs pensent maîtriser suffisamment la langue anglaise pour produire un texte de qualité sans faire appel à un relecteur.

Un anglais concis et correct renforce la solidité d’une recherche, de ses arguments et des résultats. Le potentiel de diffusion dans la communauté scientifique est alors optimisé et vos travaux gagnent de visibilité dans votre discipline.

Quel est le délai ?

La révision d’un manuscrit prend en moyenne une heure pour 750 mots (trois pages en double interligne, police 12 pts). Typiquement, la révision d’un article de 6000 mots prend une journée. Cependant la vitesse peut varier selon un facteur 3 en fonction du style de l’auteur.

Comment ça marche ?

Nous travaillons avec les formats suivants : doc, docx, ppt, pptx, odt, odp et LaTeX.

Si votre document fait plus de 5 Mo, ou s’il est dans un format non listé, merci de  nous contacter avant de l’envoyer. Une fois reçu votre document, nous vous donnerons une estimation du temps nécessaire et du tarif.

Quelques conseils

Les auteurs qui ne sont pas natifs de l’anglais peuvent rencontrer de nombreuses difficultés de tournure et de syntaxe. Pour vous aider, voici une liste des difficultés les plus fréquentes, accompagnées de leurs solutions.